« CORPS VIVANTS  POUR UNE  NATURE MORTE  »
Création 2022 de Karine Saporta

ÉGLISE DU VIEUX
SAINT-SAUVEUR – CAEN

DANSE & PEINTURE
Aujourd’hui et demain
à 15h, 17h et 19h

Le spectacle de 19h sera suivi d’une table ronde réunissant le célèbre photographe animalier Erwan Balança et Karine Saporta autour de la thématique du rapport entre l’art et la nature.

Le vernissage des photographies d’Erwan Balança se tiendra à 20h, à l’Espace d’Art Contemporain à KAGE, 16 rue des Croisiers à Caen.

 

15h :   » Paul & Virginie » – Henri Picou

     

17h : « Nature Morte aux  Poissons et aux Oignons » – Jean Siméon Chardin

 

19h :  » Composition XI (nature morte) » – Jean Gorin

 

Tarifs:
6€
12€ (Donne accès à toutes les représentations du cycle Danse & Peinture à Saint-Sauveur)

Retrouvez du samedi 20 au mardi 23 août 2022 les trois premiers tableaux de la création 2022 de Karine Saporta à l’Église du Vieux Saint-Sauveur à Caen.

Karine Saporta imagine « Corps vivants pour une nature morte » comme un « hommage ludique à cette mystérieuse vibration que seuls sont en mesure d’émettre les organismes qui constituent à un moment la chaîne du vivant. » Un nouveau défi chorégraphique inspiré par l’exposition, afin de « Composer… décomposer… recomposer l’équilibre fixé par le peintre … tel est le jeu auquel se livrent les corps. Tout le défi pour les danseurs étant de rapporter aux univers inanimés des peintures l’énergie du vivant… ».

Un spectacle « qui s’inscrit dans une somptueuse scénographie, fluide toute picturale, de toiles et de costumes imprimés de motifs se rapportant aux tableaux de l’exposition ». Un ballet d’aujourd’hui que Karine Saporta imagine déjà comme un feu d’artifices d’où la somptuosité ne sera pas exclue.. .»

 

BALANÇA – SAPORTA 

 

Ces deux là auront beaucoup à nous dire sur l’amour de la nature, des fleurs, de la force des liens qui nous unissent, à la terre, à l’eau, au cosmos, à la quête de « l’inaccessible étoile » ce qui vaut pour nous tous, tous deux qu’ils sont en quête passionnée de beauté, d’exigence, de perfection, et d’ardeur.

Après le 3ème et court tableau de Karine Saporta, la chorégraphe photographe a pris rendez-vous sur place à l’église pour un échange / une rencontre avec le photographe animalier professionnel bien connu, basé à Nantes et reporter virtuose.

Prudence à réserver
0645436684 ou 0664201971

Avec sa série MARTIN PÊCHEUR, ERWAN BALANÇA est déjà présent à Belle Rive, Espace d’art et Maison de la Photographie Normandie, quai Georges Thierry à Ouistreham 14150, ce nouveau grand lieu lumineux, entre les bateaux V-ivre, aux côtés de KARINE SAPORTA, depuis le jeudi 18 août 2022 et jusqu’au 22 septembre 2022.