Médiathèque ALexis de Tocqueville – Caen : « Movimento Perpetuo » – Rencontre / Performance de Karine Saporta en hommage à Catherine Atlani
3 février à 16 h 00 min - 19 h 00 min
Samedi 3 février 2024 16h
Médiathèque Alexis de Tocqueville de Caen.
« Movimento perpetuo »
Création mondiale de Karine Saporta en hommage à la chorégraphe Catherine Atlani, également compositrice – Musique Catherine Atlani.
Rencontre avec Elise Vigier (comédienne metteure en scène, fille de Catherine Atlani).
Dans le droit fil de la thématique de l’édition 2024 du Festival « Je Danse… Donc je suis » : « Composer/décomposer », cette nouvelle création de Karine Saporta est un hymne à l’énergie et au mouvement purs.
Un hymne à la dynamique… que le bon usage de l’élan de l’impulsion nourrit.
Le spectacle s’inscrit également dans le cadre de l’événement d’importance, au centre de l’édition 2024 que représente l’hommage à la chorégraphe Catherine Atlani , figure pionnière de la danse contemporaine française également compositrice dont il utilise les musiques.
Il sera suivi d’un échange avec la metteure en scène, Élise Vigier, fille de Catherine Atlani.
Catherine Atlani est considérée comme une pionnière de la danse contemporaine, et une féministe à la marge des « années mouvements ». Musicienne, chorégraphe et autrice française, elle est décédée le 17 septembre 2023. Karine Saporta propose une après midi hommage avec une rencontre accompagnée d’une performance.