Programme de 19 au 21 juillet: L’Immaculée – Saporta – Aubenas
L’IMMACULÉE
KARINE SAPORTA – FLORENCE AUBENAS
CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE 2019
Librement inspirée du livre « Le Quai de Ouistreham »
Toiles peintes ISABELLE AUDOUARD
La présentation du spectacle de Karine Saporta dans la ville où la journaliste Florence Aubenas situe l’action de son livre, en particulier dans les cabines et toilettes du ferry-boat, constitue un des événements culturels les plus importants de l’été en Normandie. Librement inspirée de l’ouvrage “Le Quai de Ouistreham” de Florence Aubenas, le spectacle créé cet hiver à la Maison des Arts de Créteil par la chorégraphe Karine Saporta « L’Immaculée » sera à Ouistreham jusqu’à la fin du mois de juillet.
Représentations :
Vendredi – 19, 26 juillet – 20h30
Samedi – 20, 27 juillet – 20h30
Dimanche – 21, 28 juillet – 16h00
La Pâleur du ciel fait revivre le monde de la danse et plus particulièrement du ballet classique, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Ce spectacle évoque la vie quotidienne de cet univers qui paraît aujourd’hui un peu désuet, avec de nombreuses anecdotes sur les coulisses de l’opéra. Karine Saporta a voulu redonner vie à ces années où les danseuses étaient encore éclairées avec des lampes à gaz, tout en privilégiant une écriture chorégraphique contemporaine.
C’est la reprise d’un spectacle qui a été créé il y a bientôt quinze ans au Théâtre de Caen et qui a beaucoup tourné dans le monde entier. La Pâleur du ciel est la version réduite d’une autre pièce, le Spectre ou les manèges du ciel. En plus, Le Dansoir et son décor de velours rouge est tout à fait en phase avec le monde de l’opéra de Paris.
La musique a été créée par un compositeur normand, Alain Mabit et a été enregistrée par l’Orchestre national de Normandie.
Représentations :
Vendredi – 2 et 9 août – 20h30
Samedi – 3 et 10 août – 20h30
Dimanche – 4 et 11 août – 16h00
La chorégraphe Karine Saporta participe de la 10ème édition des Rencontres de l’été en Normandie – Théâtre et Lectures.
Laisser un commentaire