Chargement Évènements
Cet évènement est passé
LE DANSOIR HORS-LES-MURS
À l’Église Vieux Saint-Sauveur  à CAEN
DANSE & PEINTURE
Découvrez le musée imaginaire de Karine Saporta!
 
Vendredi 19 août 2022
Samedi 20 août 2022
Dimanche 21  août 2022
Spectacles toute la journée de 14 à 20h
10€ – spectacles
30€ (Donne accès à toutes les représentions du cycle Danse & Peinture au Dansoir. Boisson incluse)
Après les succès, en avant-première, dans le cadre successivement du vernissage de l’exposition « Les petits maîtres et la femme – Deux siècles de peinture (1800-2000) », des « Rencontres d’été –  Théâtre & lecture 2022 » et au Dansoir, venez découvrir la suite de l’histoire.
© Geneviève Heuzé

 

Karine Saporta imagine « Corps vivants pour une nature morte » comme un « hommage ludique à cette mystérieuse vibration que seuls sont en mesure d’émettre les organismes qui constituent à un moment la chaîne du vivant. » Un nouveau défi chorégraphique inspiré par l’exposition, afin de « Composer… décomposer… recomposer l’équilibre fixé par le peintre … tel est le jeu auquel se livrent les corps. Tout le défi pour les danseurs étant de rapporter aux univers inanimés des peintures l’énergie du vivant… ». Un spectacle « qui s’inscrit dans une somptueuse scénographie, fluide toute picturale, de toiles et de costumes imprimés de motifs se rapportant aux tableaux de l’exposition ». Un ballet d’aujourd’hui que Karine Saporta imagine déjà comme un feu d’artifices d’où la somptuosité ne sera pas exclue… »

En écho à l’exposition Les Choses au musée du Louvre et l’exposition À table avec André Hambourg aux Franciscaines de Deauville, à une série d’événements autour de la nature présentés à Belle Rive – Espace d’art et Maison de la Photographie Normandie à Ouistreham, ainsi qu’à l’exposition « Les petits maîtres et la femme », deux siècles de peinture (1800-2000) à la Grange aux Dîmes de Ouistreham.

 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

Tel : 06 43 45 66 84 – 06 64 20 19 71
karinesaportadansoir@gmail.com

 <br></br><br></br><br>

Réserver par email ici
</br><br></br>