VENDREDI 14 JUIN 2019 – 20h30

« TRANSE(S) II
Ou les Métamorphoses Montet  »

CIE LASKO

 

Désir de ré-écrire, traduire mais aussi rêver la danse de Bernardo Montet. Pour se faire, Transe(s) II se développera autour d’une forme scénique hybride constituée par de la danse, une performance picturale, et une voix off.
Cette création est donc une traduction de la danse de Bernardo Montet qui donnera naissance à une pièce en duo : la rencontre d’une artiste-chercheuse et d’un danseur-chorégraphe, Isabelle Elizéon-Hubert et Dimitri Tsiapkinis.

 

DIMANCHE 16 JUIN 2019 – 16H

BERNARD POURRIÈRE

PERFORMANCE

Avec Colette Colomb

Entre le vivant et la technologie Bernard Pourrière dépose des corps et des instruments pas toujours musicaux. Entre art conceptuel et révolution numérique l’artiste pose des performances et des installations dont l’interactivité oblige le spectateur à trouver ses propres rythmes. Il déplace les repères spatio-temporels dans une nouvelle conception aléatoire de leurs rapports intriqués. Il nous rappelle que le corps est le plus imparfait des instruments, il doit être complété augmenté, il ne fait pas  le poids, il doit sauter, se contorsionner pour être à la hauteur des dispositifs enregistreurs.