Date de publication : 2021-04-07 12:46:21 – Durée : 52:00 – Nombre de vues : 85 – likes : 0.
Dans le cadre de notre rubrique ‘Mon, Ton, sons’, nous vous proposons de passer cette soirée au son de la voix de notre conteuse Martine Lebon et ces trois contes merveilleux dont « Le géant égoïste (The selfish giant) » , conte d’Oscar Wilde, paru en mai 1888.
« Le rossignol et la rose » – 17’22
Un jeune étudiant se désole dans son jardin. La jeune femme dont il est épris ne dansera avec lui que si il lui offre une rose rouge. Hélas, cette année il n’y a aucune rose dans son jardin…Un rossignol entend la complainte du jeune homme…Cet oiseau qui chante au nom de l’amour est ému par la requête de l’étudiant et croit reconnaître dans sa douleur le véritable amour. Le rossignol décide alors de tout faire afin d’aider le jeune homme.
« Le Géant égoïste » – 14’05 conte d’Oscar Wilde, paru en mai 1888.
(The Selfish Giant)
Dans un village de Grande-Bretagne, des enfants jouent chaque après-midi dans le fabuleux jardin du Géant, celui-ci étant absent depuis sept ans. Lorsque le Géant revient de son long séjour passé chez un ami, il aperçoit les enfants jouant sur sa pelouse.
Il entreprend de les chasser, refusant d’avoir à partager ce qui lui appartient. Il finit par bâtir un mur sur lequel il suspend une pancarte spécifiant : Défense d’entrer sous peine de poursuite.
Quand le Printemps arrive enfin, le Géant se rend compte que l’Hiver reste à jamais dans son jardin. Empêchant les fleurs des arbres de fleurir et plongeant son petit monde dans une infinie tristesse.
« Les 3 oranges » – 24’11
Ce conte est l’histoire de trois frères partis chercher fortune.
De 3 oranges magiques offertes par une vieille femme rencontrée sur leur chemin… Qui est cette vieille femme ? Et qui y a-t-il à l’intérieur des trois oranges ? C’est là que commence l’aventure… et le grand voyage de rêve…
Date de publication : 2020-12-01 19:30:11 – Durée : 43:15 – Nombre de vues : 133 – likes : 3.
Dans le cadre de notre rubrique « Mon , Ton, Sons », nous vous proposons la retransmission du filage d’une étape de création de l’œuvre musicale « P.M.U », du groupe de rock KORTES, datant du 12 novembre 2020.
Le groupe était en résidence de création aux Carmes (La Rochefoucauld-16) du 09 au 14 novembre 2020.
Une co-production : OARA, Les Carmes, La Plume Électrique
Captation et retransmission : Sisyphe Vidéo
Réalisation : Allan Razavet
Illustrations en direct : Marie Deschamps
« KORTES, des mots pour étendard.
Après un premier EP sorti en 2018 qui a permis au groupe Kortes d’expérimenter une ...
Date de publication : 2020-11-24 20:00:10 – Durée : 01:18:25 – Nombre de vues : 970 – likes : 24.
Dans le cadre de notre rubrique ‘Mon Ton Sons’, cette émission est consacrée à Les Tétines Noires, groupe culte français fondé au début des années 1980 par une bande de bébés punk élevés au grain du plasticien Joël Hubaut. Sombre, primal, expérimental, outrageux jusqu’à l’ironie, le style (malgré d’autres racines Batcave) est unique sur les scènes artistiques et underground. Le label Boucherie, fer de lance du rock alternatif, les remarque et publie leur premier album : « Fauvisme et Pense-bête ». La presse est frappée et salue la théâtralité délirante, ...
Date de publication : 2020-11-03 19:30:09 – Durée : 20:31 – Nombre de vues : 307 – likes : 6.
Karine Saporta chante : la critique applaudit.
« Danseuse, chorégraphe, on craque et vive la chansonnette, bonjour fraîcheur…Karine Saporta aime la scène, elle l’habite, elle regarde du côté des intonations à la Bardot façon Harley Davidson, à la Lio disco parfois… »
Le Monde – Véronique Mortaigne
« Karine Saporta réussit le tour de force d’imprimer à cette série de concert, une élégance ambiguë. Sa voix est un mélange de fragilité et d’impertinence (on penserait un peu à Lio imitant Jeanne Moreau)…. »
L’Humanité – Muriel Steinmetz
Dans la rubrique « Mon, ton, sons », une version radiophonique du tour de ...
Date de publication : 2020-10-20 18:30:10 – Durée : 31:37 – Nombre de vues : 37 – likes : 1.
Un interview de Cecile Blaizot et Élodie Fourré, de la Cie M’O, par Karine Saporta
Leur spectacle CONTANIMO (Contes d »Animaux pour les Minots) sera présenté au Dansoir les 6 et 7 novembre 2020.
Cette petite forme a émergé durant le confinement, en l’an 2020,ce temps inattendu et étrange pendant lequel nous avons pu observer ce qui a disparu, et ce qui est (ré)apparu. Entre autres choses, les animaux ont très naturellement réinvesti l’espace urbain alors déserté par ...
Date de publication : 2020-10-13 20:11:55 – Durée : 01:03:25 – Nombre de vues : 528 – likes : 2.
Dans le cadre de la rubrique ‘Mon ton sons’, nous vous proposons de revivre le spectacle offert par la chorale ‘choeur entier’ et Valery Dekowski, le samedi 10 octobre 2020 au Dansoir Karine Saporta.
Cette année, le Chœur Entier a travaillé a cappella un répertoire varié de chansons françaises allant de la chanson traditionnelle ‘olé olé’, à un morceau de Bobby Lapointe ou d’Higelin en passant par Les Remparts de Varsovie de Jacques Brel.
Laisser un commentaire