Date de publication : 2020-10-11 16:30:13 – Durée : 46:36 – Nombre de vues : 592 – likes : 10.
Rubrique « Regards ».
Focus sur le réalisateur Thomas Aufort, première partie. La seconde partie sera diffusée prochainement sur la chaîne.
« En 2019, Thomas Aufort était invité par Karine Saporta pour présenter ses films et écrits dans son théâtre. Il raconte ici pour la chaîne du Dansoir son parcours depuis ses premières années d’acteur jusqu’à ses premières fictions anglophones, jalonné de rencontres et de collaborations avec Syd Matters, Soap&Skin, Anna Karina (son poème holographique est ici diffusé pour la première fois), Christine and the Queens, Clara Luciani, Peter Von Poehl, Diane Rouxel, Evie Lovelle ou son acteur fétiche Melvin Mogoli.
Date de publication : 2020-09-20 14:03:23 – Durée : 13:34 – Nombre de vues : 190 – likes : 1.
En première partie de programme, ‘Le cirque de Seurat’ : » plusieurs saynètes chorégraphiques évoquent ‘Le Cirque’ de Seurat : sur une partition musicale de Marc Monnet, des personnages de cirque paradent, incrustés par le biais d’effets vidéo, dans des motifs de la toile pointilliste. Les gestes mécaniques et répétitifs, dictés par la chorégraphie, leur donnent des allures d’automates. » (Patrick Bossati)
Production : musée d’Orsay
Danseurs : Nathalie Ruiz, Hervé Robbe, Anne-Marie Brun, Stefan Schneider
Musicien : Daniel Kientzy
Réalisation : Jean Rabaté
Costumes : Poppy Moreni, Laurence Perquy
Sujet : Georges Seurat
Chorégraphie ...
Date de publication : 2020-09-13 15:16:15 – Durée : 31:45 – Nombre de vues : 101 – likes : 1.
En première partie de programme de notre rubrique « Regards » : « La Brûlure ou Le sentiment de surveillance » est un film réalisée par Raoul Sangla, avec la création chorégraphique et scénographique de Karine saporta, par Arcanal et France 3.
Sur des chants de femmes bulgares, une jeune femme se dirige vers un centre de travail où elle est durement prise en main par deux gardiennes en blouse, sbires muettes et intraitables. Les deux femmes sont des ouvrières du feu qui érotisent leur labeur en se passant sur le corps des flammes ...
Date de publication : 2020-08-23 15:02:05 – Durée : 51:28 – Nombre de vues : 155 – likes : 4.
Dans le cadre de notre rubrique ‘Regards’, Martine Lebon est allée à la rencontre du Musée Atelier Yvonne Guegan, à Caen. Cette première émission est l’occasion d’une présentation et d’une visite par Clara de ce lieu remarquable et singulier : le musée, consacré à l’artiste décédée, les différents ateliers d’artistes, d’artisans et d’associations qu’il abrite, ainsi que les différents espaces d’exposition en intérieur et en extérieur qu’il offre.
Une prochaine émission présentera plus en détail les différents ateliers, en présence de ceux et celles qui les font vivre.
Date de publication : 2020-08-09 14:30:11 – Durée : 01:10:50 – Nombre de vues : 65 – likes : 3.
Pour la rubrique « Regards » de ce dimanche, nous proposons » Le goût de la vie « , une exposition photographique de Karine Saporta sur le thème de l’allaitement. Une commande du conseil départemental de Seine-et-Marne et du Centre d’Art Contemporain du Château de Blandy-les-tours. Par la suite, un reportage par « Le Festival International de Films de Femmes de Créteil » qui présente » Une leçon de cinéma » avec Karine Saporta. Images Claire Childeric – Direction Jackie Buet
Date de publication : 2020-08-02 14:00:11 – Durée : 35:10 – Nombre de vues : 88 – likes : 4.
Dans le cadre de notre rubrique ‘Regards’, et de l’émission ’Les idées en place’ réalisée par Geneviève Heuzé, Karine Saporta s’entretient avec Tristan Jeanne-Valès, photographe et auteur français. Né en 1954 à Paris, l’artiste vit actuellement en Normandie. Il a principalement travaillé dans le domaine culturel, autant pour la presse internationale que pour des expositions de travail personnel : danse contemporaine, musiques du monde, portrait d’artistes. Il est l’auteur de plusieurs monographies.
Cet entretien est précédé d’un diaporama de Tristan Jeanne-Valès, intitulé ‘Musiques du monde‘.
Interlude d’Emmanuel Robineau.
Bravo, Thomas ! Tu nous a fait vivre plein de belles choses inattendues !