LDWTV – « Joy », Spectacle chorégraphique et musical de Karine Saporta & Mélanie O’Reilly
Date de publication : 2020-07-28 19:15:12 – Durée : 01:19:32 – Nombre de vues : 406 – likes : 6.
Dans la rubrique « mon, ton, sons », nous vous proposons le concert de jazz celtique enregistré au Dansoir le samedi 25 juillet 2020, chorégraphie de Karine Saporta avec le Celtic Jazz Quartet de Melanie O’Reilly. Ce concert emprunte aux thèmes musicaux contemporains du jazz aboutissant à une fusion pulsionnelle de l’ancien et du moderne. L’écoute de ces sonorités créée un pont fascinant entre la musique irlandaise et le jazz, expression puissante dans le cadre du mouvement «ethno-jazz» en cours de développement en Europe et dans le monde.
Melanie O’Reilly est largement reconnue et respectée en Irlande et aux États-Unis en tant que pionnière de la musique vocale de jazz celtique. Elle a collaboré étroitement avec des danseurs californiens, interprétant ses chansons originales de jazz celtique avec des danseurs, dans diverses salles de concert et lieux artistiques. Elle propose donc que cette nouvelle pièce musicale The Land of Ireland fasse partie d’une collaboration avec des danseurs, chorégraphiée par Karine Saporta.
Date de publication : 2021-01-26 19:30:12 – Durée : 52:06 – Nombre de vues : 159 – likes : 4.
Dans le cadre de notre rubrique « mon, ton, sons », Sophie Lacaze, compositrice, nous présente deux de ses créations et nous invite à découvrir Lili Boulanger, compositrice du XXème siècle, la première femme a avoir reçu le prix de Rome de composition de la Villa Medicis.
Date de publication : 2021-01-19 19:31:24 – Durée : 01:52:32 – Nombre de vues : 393 – likes : 10.
Dans le cadre de notre rubrique « Mon, ton, sons », Karine Saporta s’entretient avec le batteur, auteur et compositeur Aldo Romano. L’extraordinaire carrière de ce musicien génial, versatile et atypique croise celle de grands noms de la musique comme Claude Nougaro (pour lequel il écrit une quinzaine de chansons), Michel Petrucciani … Carla Bruni… Cet entretien est entrecoupé de plusieurs archives permettant de retrouver Aldo Romano à plusieurs moments de sa carrière.
Vidéos diffusées avant, pendant et après l’interview :
1 : Fower Power Trio – « Il Cammino ». Avec Remi Vignolo, ...
Date de publication : 2021-01-12 19:37:36 – Durée : 01:04:45 – Nombre de vues : 243 – likes : 5.
Dans le cadre de notre rubrique « Mon, ton, sons », nous vous proposons de découvrir Nicolas Mondon, compositeur et Directeur artistique de l’ensemble Insolitus.
Après une formation de pianiste, Nicolas Mondon s’est spécialisé dans l’accompagnement vocal avec Maceij Pikulski, Jeff Cohen, NoëL Lee. Improvisateur, il s’est aussi perfectionné dans la classe d’improvisation générative d’Alexandros Markéas au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP).
Titulaire d’un Master de Composition au CNSMDP dans la classe de Gérard Pesson, il a également pu travailler avec Horatio Radulescu ou Philippe Leroux, et a suivi les enseignements ...
Date de publication : 2020-12-23 05:53:12 – Durée : 50:44 – Nombre de vues : 61 – likes : 2.
Dans notre notre rubrique ‘Mon, Ton, Sons’, nous vous proposons ce soir la première émission ‘MUSIk’Elles’, conception et réalisation Béatrice Thiriet. ‘MUSIk’Elles’, ou l’histoire de la musique au féminin.
Avec Lucie Prod’homme, compositrice, qui nous parle de sa création et nous invite à découvrir la Trobairitz, Béatritz de Dia, Comtesse de Die compositrice du 12ème siècle.
La comtesse Béatrice de Die (1135-1189), originaire de la Drôme, était l’épouse de Guillaume de Poitiers. C’était une belle et noble femme. Elle aurait éprouvé un amour passionné pour Raimbaut d’Orange ...
Date de publication : 2020-12-15 19:48:54 – Durée : 31:21 – Nombre de vues : 131 – likes : 1.
« Danseuse, chorégraphe, on craque et vive la chansonnette, bonjour fraîcheur…Karine Saporta aime la scène, elle l’habite, elle regarde du côté des intonations à la Bardot façon Harley Davidson, à la Lio disco parfois… »
Le Monde – Véronique Mortaigne
« Karine Saporta réussit le tour de force d’imprimer à cette série de concert, une élégance ambiguë. Sa voix est un mélange de fragilité et d’impertinence (on penserait un peu à Lio imitant Jeanne Moreau)…. »
L’Humanité – Muriel Steinmetz
Dans la rubrique « Mon, ton, sons », une version radiophonique du tour de chant de Karine Saporta : « Draps ...
@jackiebuet5780
28/07/2020 à 19 h 59 min- Répondre
Beau spectacle et rencontre tres réussie de la musique et des rythmes irlandais avec la chorégraphie tonique et millimétrée de Karine Saporta et de ses danseuses et danseurs dont les figures dessinent parfaitement les mélodies et répondent à l'improvisation jazzy du groupe accompagnant Mélanie O'Reilly. Bravo aux artistes qui nous mettent en JOY. Nous sommes sous le charme.Saluons le retour sur scène du Label Karine Saporta. On en avait grand besoin.:yougotthis:
Beau spectacle et rencontre tres réussie de la musique et des rythmes irlandais avec la chorégraphie tonique et millimétrée de Karine Saporta et de ses danseuses et danseurs dont les figures dessinent parfaitement les mélodies et répondent à l'improvisation jazzy du groupe accompagnant Mélanie O'Reilly. Bravo aux artistes qui nous mettent en JOY. Nous sommes sous le charme.Saluons le retour sur scène du Label Karine Saporta. On en avait grand besoin.:yougotthis: