Date de publication : 2020-07-28 19:15:12 – Durée : 01:19:32 – Nombre de vues : 406 – likes : 6.
Dans la rubrique « mon, ton, sons », nous vous proposons le concert de jazz celtique enregistré au Dansoir le samedi 25 juillet 2020, chorégraphie de Karine Saporta avec le Celtic Jazz Quartet de Melanie O’Reilly. Ce concert emprunte aux thèmes musicaux contemporains du jazz aboutissant à une fusion pulsionnelle de l’ancien et du moderne. L’écoute de ces sonorités créée un pont fascinant entre la musique irlandaise et le jazz, expression puissante dans le cadre du mouvement «ethno-jazz» en cours de développement en Europe et dans le monde.
Melanie O’Reilly est largement reconnue et respectée en Irlande et aux États-Unis en tant que pionnière de la musique vocale de jazz celtique. Elle a collaboré étroitement avec des danseurs californiens, interprétant ses chansons originales de jazz celtique avec des danseurs, dans diverses salles de concert et lieux artistiques. Elle propose donc que cette nouvelle pièce musicale The Land of Ireland fasse partie d’une collaboration avec des danseurs, chorégraphiée par Karine Saporta.
Danseurs :
Teodora Fornari, Arnaud Chapus, Léa Bridarolli
Musique :
Melanie O’Reilly et le Celtic Jazz Quartett
LE DANSOIR WEB TV – Note +, concert avec le quatuor Thymos, à la Cité de la Musique
Beau spectacle et rencontre tres réussie de la musique et des rythmes irlandais avec la chorégraphie tonique et millimétrée de Karine Saporta et de ses danseuses et danseurs dont les figures dessinent parfaitement les mélodies et répondent à l'improvisation jazzy du groupe accompagnant Mélanie O'Reilly. Bravo aux artistes qui nous mettent en JOY. Nous sommes sous le charme.Saluons le retour sur scène du Label Karine Saporta. On en avait grand besoin.:yougotthis: