LDWTV – ‘la brûlure ou le sentiment de surveillance’, suivi de ‘le cirque de Seurat’, Karine Saporta
Date de publication : 2020-09-13 15:16:15 – Durée : 31:45 – Nombre de vues : 101 – likes : 1.
En première partie de programme de notre rubrique « Regards » : « La Brûlure ou Le sentiment de surveillance » est un film réalisée par Raoul Sangla, avec la création chorégraphique et scénographique de Karine saporta, par Arcanal et France 3.
Sur des chants de femmes bulgares, une jeune femme se dirige vers un centre de travail où elle est durement prise en main par deux gardiennes en blouse, sbires muettes et intraitables. Les deux femmes sont des ouvrières du feu qui érotisent leur labeur en se passant sur le corps des flammes de chalumeau. La jeune femme (K. Saporta) devenue folle et pyromane s’inflige dans un solo final la douce brûlure de la flamme bleutée du gaz.
En seconde partie de programme, ‘Le cirque de Seurat’ : » plusieurs saynètes chorégraphiques évoquent ‘Le Cirque’ de Seurat : sur une partition musicale de Marc Monnet, des personnages de cirque paradent, incrustés par le biais d’effets vidéo, dans des motifs de la toile pointilliste. Les gestes mécaniques et répétitifs, dictés par la chorégraphie, leur donnent des allures d’automates. » (Patrick Bossati)
Production : musée d’Orsay
Danseurs : Nathalie Ruiz, Hervé Robbe, Anne-Marie Brun, Stefan Schneider
Musicien : Daniel Kientzy
Réalisation : Jean Rabaté
Costumes : Poppy Moreni, Laurence Perquy
Sujet : Georges Seurat
Chorégraphie : Karine Saporta
Musique : Marc Monnet
Durée : 6′
Date de publication : 2020-07-26 14:00:10 – Durée : 01:14:09 – Nombre de vues : 374 – likes : 5.
Documentaire et entretien de Karine Saporta avec Alain Oudin, président du fonds de dotation d’art contemporain ‘Enseigne des Oudin’.
Fondateurs de la galerie Enseigne des Oudin (installée de 1978 à 2015 boulevard de Sébastopol, rue Quincampoix puis rue Martel), Alain Oudin et Marie Chamant ont décidé de créer en 2015 un Fonds de dotation destiné à pérenniser la diffusion de l’œuvre de certains artistes et mouvements qui ont façonné la spécificité de leur galerie et aussi d’assurer la gestion de fonds d’ateliers.
https://enseignedesoudin.com/le-fonds-de-dotation/
Date de publication : 2020-07-19 14:00:32 – Durée : 01:09:45 – Nombre de vues : 178 – likes : 3.
La rubrique » Regards » présente Souleymane Traore, sculpteur at les contes africains lus par Martine Lebon : L’antidote de la colère – La chauve-souris, une individualiste – la patience mal récompensée – Le chacal et le coq – Le coq et l’éléphant
Date de publication : 2020-07-12 14:00:11 – Durée : 01:05:07 – Nombre de vues : 89 – likes : 1.
Promenade dans les ateliers d’artistes Regards – Images – Arts plastiques
Un dimanche de promenade dans les ateliers d’artistes de Véronique Sablery et de Gérard Delafosse. Cette promenade sera introduite par Laurent Bousquet / Galerie IGDA 2.0 et se terminera par la mise en ligne des ineffables films d’animation de l’artiste Emmanuel Robineau depuis son atelier de Régneville-sur-mer.
« Les idées en place » Actualités IGDA – Espace & Galerie d’art contemporain
Conversation Karine Saporta – Laurent Bousquet – Membre du groupe IGDA 2.0
Réalisation Geneviève Heuzé / Images Alban Van Vassenhove
Ateliers ...
Date de publication : 2020-07-05 14:00:10 – Durée : 47:03 – Nombre de vues : 643 – likes : 22.
En partenariat avec la galerie IGDA 2.0, LDWTV et Karine Saporta présentent « À corps brisés », visite dans l’univers de l’artiste, sculpteur et vidéaste, Emmanuel Robineau.
Date de publication : 2020-06-28 14:00:11 – Durée : 01:10:50 – Nombre de vues : 93 – likes : 3.
Pour la rubrique « Regards » de ce dimanche, nous proposons » Le goût de la vie « , une exposition photographique de Karine Saporta sur le thème de l’allaitement. Une commande du conseil départemental de Seine-et-Marne et du Centre d’Art Contemporain du Château de Blandy-les-tours. Par la suite, un reportage par « Le Festival International de Films de Femmes de Créteil » qui présente » Une leçon de cinéma » avec Karine Saporta. Images Claire Childeric – Direction Jackie Buet
Laisser un commentaire