Date de publication : 2020-09-13 15:16:15 – Durée : 31:45 – Nombre de vues : 101 – likes : 1.
En première partie de programme de notre rubrique « Regards » : « La Brûlure ou Le sentiment de surveillance » est un film réalisée par Raoul Sangla, avec la création chorégraphique et scénographique de Karine saporta, par Arcanal et France 3.
Sur des chants de femmes bulgares, une jeune femme se dirige vers un centre de travail où elle est durement prise en main par deux gardiennes en blouse, sbires muettes et intraitables. Les deux femmes sont des ouvrières du feu qui érotisent leur labeur en se passant sur le corps des flammes de chalumeau. La jeune femme (K. Saporta) devenue folle et pyromane s’inflige dans un solo final la douce brûlure de la flamme bleutée du gaz.
En seconde partie de programme, ‘Le cirque de Seurat’ : » plusieurs saynètes chorégraphiques évoquent ‘Le Cirque’ de Seurat : sur une partition musicale de Marc Monnet, des personnages de cirque paradent, incrustés par le biais d’effets vidéo, dans des motifs de la toile pointilliste. Les gestes mécaniques et répétitifs, dictés par la chorégraphie, leur donnent des allures d’automates. » (Patrick Bossati)
Production : musée d’Orsay
Danseurs : Nathalie Ruiz, Hervé Robbe, Anne-Marie Brun, Stefan Schneider
Musicien : Daniel Kientzy
Réalisation : Jean Rabaté
Costumes : Poppy Moreni, Laurence Perquy
Sujet : Georges Seurat
Chorégraphie : Karine Saporta
Musique : Marc Monnet
Durée : 6′
LE DANSOIR WEB TV – « Mes parents n’avaient pas d’appareil photo » – un film de Chantal Richard
LE DANSOIR WEB TV – Promenade dans les ateliers d’artistes – SABLERY / DELAFOSSE / ROBINEAU
Laisser un commentaire