Date de publication : 2020-09-25 21:34:10 – Durée : 24:34 – Nombre de vues : 291 – likes : 6.
Dans le cadre de notre émission d’actualités culturelles « Les idées en place », Thierry Anquetil, chanteur guitariste, à l’occasion de la venue de son groupe ‘Anquetil Blues & co’ au Dansoir ce samedi 26 septembre 2020 à 20h30 pour la 2ème édition du « DANSOIR in BLUES », est interviewé par Karine Saporta.
Réalisation Geneviève Heuzé.
Images Heidi Cahlik.
Thierry Anquetil est un chanteur guitariste à la voix chaude et puissante, qui n’est pas sans rappeler Eric Clapton, ainsi qu’un musicien au Blues Guitar expérimenté. Il a reçu les éloges de toute la presse Blues de France. Adepte passionné de Chicago Blues, il se rendra à Chicago en 1987 pour jouer avec les plus grands. Il a assuré quelques premières parties de renom (Ray Charles, Memphis Slim, Chuck Berry, Otis Rush…Etc).
Thierry Anquetil & Co est un groupe de Blues plutôt électrique, influences, BB King, John Lee Hooker mais aussi Eric Clapton et Stevie Ray Vaughan. Le groupe joue un Blues teinté de Jazz, Soul et Rock.
« Avant les Black Panthers où « Black … is beautiful », l’humanité entend et vibre. Se propage la conscience de tant de peines injustement infligées et … le monde en reste inconsolable. Chant des profondeurs comme l’on dit de la plainte gitane flamenca « Cante jondo, littéralement « chant profond » : le blues est pour moi parmi les formes d’expression populaire les plus poignantes. Lorsque la poésie d’un peuple se dit à travers ses voix brisées de douleur … Lorsque s’invente, déchirée, la musique plus belle que toutes les allégresses, dans ces quartiers du monde aussi surdoués que surpeuplés : la dignité prend déjà sa revanche sur l’exaction . Il faut continuer de le chanter et de le faire entendre, encore et encore … le blues… » par Karine Saporta
Date de publication : 2021-01-04 19:45:10 – Durée : 57:27 – Nombre de vues : 52 – likes : 0.
Dans le cadre de notre rubrique Artmag, nous vous proposons ce soir des images de l’actualité artistique du sud, par notre correspondant de Montpellier Georges Cazenove, journaliste et chercheur d’art.
Date de publication : 2020-11-17 17:44:08 – Durée : 28:53 – Nombre de vues : 158 – likes : 1.
Rubrique Artmag
Émission ‘Les idées en place’, actualités artistiques
Réalisation : Geneviève Heuzé
Images : Heidi Cahlik
Karine Saporta s’entretient avec Véronique Piantino, écrivaine et dramaturge. Un moment de grâce toute littéraire.
En raison du confinement, l’atelier d’écriture initialement prévu ce samedi 21 Novembre 2021 à 20h30 au Dansoir Karine Saporta avec Veronique Piantino, se fera à distance par visioconférence. La date sera communiquée ultérieurement.
Il est vivement conseillé de vous inscrire très rapidement afin qu’il nous soit possible de gérer cet événement de manière rigoureuse. Nombre de participants limité.
Interludes d’Emmanuel Robineau.
Inscriptions ...
Date de publication : 2020-11-03 22:46:13 – Durée : 16:04 – Nombre de vues : 316 – likes : 7.
Karine Saporta a commencé sa carrière à la galerie Alain Oudin à Paris.
C’est là qu’elle a été découverte par la critique et le milieu professionnel.
Ses premières créations chorégraphiques ont été conçues en résonance avec l’oeuvre de plasticiens tels que Takesada Matsutani, Aline Ribière, Luc Chapelain, Marie Chamant… D’où cette exposition Karine Saporta/Enseigne des Oudin qui devait se tenir à la galerie IGDA 2.0 à Caen du 30 octobre au 12 novembre 2020 dans le cadre du festival « Je danse… donc je suis ».
L’exposition a été annulée pour ...
Date de publication : 2020-10-26 19:30:09 – Durée : 28:08 – Nombre de vues : 129 – likes : 4.
Rubrique Artmag
Émission ‘Les idées en place’, actualités artistiques – Réalisation Geneviève Heuzé / Images Heidi Cahlik
Karine Saporta s’entretient
avec Jackie Buet, directrice artistique et gestionnaire du
Festival International de Films de Femmes de Créteil et du Val-de-Marne.
Engagée pour la reconnaissance du rôle des femmes dans l’histoire du cinéma, elle milite dès 1979 pour leur offrir une vitrine internationale qui est un véritable encouragement à revendiquer leur statut de réalisatrice.
D’abord institutrice dans le Calvados, où elle s`investit dans des activités féministes, notamment au MLAC, elle intègre la culture en 1977 et ...
Date de publication : 2020-10-12 21:22:28 – Durée : 13:09 – Nombre de vues : 128 – likes : 6.
Rubrique Artmag – Actualités artistiques.
Focus sur le Festival “Je Danse.. Donc je suis” 3ème édition, sur de magnifiques photos du spectacle chorégraphique 2020 de Karine Saporta « Petites pièces créoles », qui constituera l’un des moments phares de l’évènement.
Accompagnement musical : extrait de la musique de Jean-Philippe Rameau, « Les Indes Galantes ».
Du 15 octobre au 18 novembre 2020.
Programmation complète, informations et réservations sur le site du Dansoir : ledansoir.com
À Caen :
– Au théâtre du Lycée Malherbe
– Au cinéma Lux
– À la galerie IGDA 2.0
À Ouistreham :
– Au Dansoir Karine ...
Laisser un commentaire