Date de publication : 2020-12-31 19:30:11 – Durée : 52:34 – Nombre de vues : 127 – likes : 5.
En cette période où il n’est pas donné de voyager physiquement, nous avons le plaisir de vous présenter dans le cadre de notre rubrique ‘Naître, Renaître, Connaître’, un moment d’évasion vers les magies de l’Inde, transfigurées par la chorégraphe Karine Saporta.
« L’Inde en vitrine » est une recréation scénarisée de « La force de l’âme », spectacle de la chorégraphe Karine Saporta, dont l’histoire se situe en Inde, à Ahmedabad et à Paris. Des danseurs indiens et espagnols se retrouvent dans un grand magasin parisien où ils dansent dans une vitrine. Ils décident d’explorer ce monde nouveau, intrigant, véritable « temple de la consommation ». Puis ils partent en «expédition» à travers Paris qu’ils découvrent pour la première fois. A chaque découverte, ils se mettent à danser. Ils se rendent dans des lieux où « l’indianité » est très présente, tels le passage Brady, le Sacré Cœur et Barbès. Parfois, au cours de leur escapade, tels des exilés, ils sont pris de nostalgie et sont transportés en Inde où ils se rêvent dansant dans des temples hindous, des mosquées et dans les rues animées et bruyantes au milieu des vaches sacrées et des marchandes de fleurs. Le film fait ainsi de façon légère et merveilleuse des allers-retours entre l’Inde et la France et ainsi, montre les relations entre la danse kathak, danse classique du nord de l’Inde, le flamenco et la danse classique occidentale.
LDWTV - Naître, renaître, connaîtreLe Dansoir Web TV – Art et nouvelles technologies – Entretien Saporta / Attali – émission L. Brou
Laisser un commentaire