LDWTV – « Plotin et la danse cosmique », conférence et discussion
Date de publication : 2020-07-30 19:15:58 – Durée : 01:30:17 – Nombre de vues : 192 – likes : 3.
Ce jeudi 30 juillet 2020 à partir de 21h15, dans notre rubrique « naître, renaître, connaître », conférence intitulée « Plotin et la danse cosmique » de Jérome Laurent, philosophe, lors du festival « Je danse… Donc je suis ». Enregistré le dimanche 9 septembre 2018 à la galerie IGDA 2.0. La conférence est suivie d’une discussion avec Karine Saporta et les auditeurs, autour des thèmes du corps et de la danse dans différentes traditions, comme le soufisme et la danse Kathak.
Date de publication : 2021-03-12 14:23:28 – Durée : 01:03:30 – Nombre de vues : 86 – likes : 3.
Dans le cadre de notre rubrique ‘naître, renaître, connaître’, retrouvez ce soir les fondamentaux de la technique Karine Saporta enseignés par la chorégraphe elle-même – cours numéro 9.
Cette initiative qui s’adresse au grand public s’inscrit dans le cadre d’une démarche solidaire et qui se poursuivra tout au long de l’année 2021 avec notre nouveau programme ´le Dansoir Solidaire’.
La technique Karine Saporta est une technique de danse contemporaine dont les fondamentaux reposent sur un usage de la respiration, une mobilisation des muscles profonds, une précision rythmique et formelle qui confèrent ...
Date de publication : 2021-03-04 19:30:13 – Durée : 01:11:19 – Nombre de vues : 1059 – likes : 1.
Dans le cadre de notre rubrique ‘naître, renaître, connaître’, retrouvez ce soir les fondamentaux de la technique Karine Saporta enseignés par la chorégraphe elle-même – cours numéro 8.
Vous pouvez également revoir à tout moment ce cours, les autres cours de la série, ainsi que l’ensemble de la programmation de LDWTV sur https://www.ledansoir.com/category/ldwtv-toutes-les-videos/ldwtv-cours-de-karine/
Cette initiative qui s’adresse au grand public s’inscrit dans le cadre d’une démarche solidaire et qui se poursuivra tout au long de l’année 2021 avec notre nouveau programme ´le Dansoir Solidaire’.
La technique Karine Saporta est une technique de ...
Date de publication : 2020-12-31 19:30:11 – Durée : 52:34 – Nombre de vues : 127 – likes : 5.
En cette période où il n’est pas donné de voyager physiquement, nous avons le plaisir de vous présenter dans le cadre de notre rubrique ‘Naître, Renaître, Connaître’, un moment d’évasion vers les magies de l’Inde, transfigurées par la chorégraphe Karine Saporta.
« L’Inde en vitrine » est une recréation scénarisée de « La force de l’âme », spectacle de la chorégraphe Karine Saporta, dont l’histoire se situe en Inde, à Ahmedabad et à Paris. Des danseurs indiens et espagnols se retrouvent dans un grand magasin parisien où ils dansent dans une vitrine. Ils décident d’explorer ...
Date de publication : 2020-11-22 19:57:59 – Durée : 47:10 – Nombre de vues : 225 – likes : 5.
Rubrique Regards
Focus sur le réalisateur Thomas Aufort
Deuxième partie du reportage consacré à Thomas Aufort, dont la première partie a été diffusée le dimanche 11 octobre 2020. Pour accéder à la première partie : https://youtu.be/fJR2Ln6wQQg
En 2019, Thomas Aufort était invité par Karine Saporta pour présenter ses films et écrits dans son théâtre. Il raconte ici pour la chaîne du Dansoir son parcours depuis ses premières années d’acteur jusqu’à ses premières fictions anglophones, jalonné de rencontres et de collaborations avec Syd Matters, Soap&Skin, Anna Karina (son poème holographique est ici ...
Date de publication : 2020-11-19 19:45:10 – Durée : 01:00:49 – Nombre de vues : 317 – likes : 2.
Dans notre rubrique : « Naître renaître connaître »
Interview avec Romain Bail
Maire de Ouistreham
La commune de Ouistreham où sont installés Le Dansoir Karine Saporta et LE DANSOIR Web TV.
Une commune qui défend l’éducation populaire, la création artistique sous toutes ses formes…
« Ici à Ouistreham, j’ai souhaité donner une place à la danse… On ne pourra faire société que parce que le levier culturel le permettra. La culture avec un grand C est un élément essentiel du développement économique d’un territoire. Or quels sont les lieux qui permettent la rencontre : ...
Jackie BUETBeaucoup de pensées échangées et le constat que la danse comme art primitif et contemporain ne doit cesser d'alimenter la réflexion. Un exercice de partage sur ces frontieres précieuses.
Sans rapport, mais je me souviens, un jour de Mai à l'aube du millénaire, de cette dense et blanche glace italienne que Jérôme Laurent lappait comme un enfant, un peu plus bas de la rue de l'école à Paris, 1h après m'avoir innocemment répondu qu'il avait perdu mon commentaire de texte sur le banquet de Platon. J'avais demandé à voir ma copie d'étudiant, ayant travaillé nuit et jour un an durant sur le philosophe antique, alors que Jérôme Laurent m'avait bizarrement noté 6/20. J'avais naïvement accepté cette possibilité et n'étais pas quérulent, puis je devais parallèlement continuer l'instruction d'élèves de province pour qu'ils puissent eux aussi aller étudier à la Capitale, mais je lui en aurais bien fait un petit retour de sa sociologie de salon en pleine face, à ce jeune prof sorbonnard, afin qu'il puisse voir, dans une autre glace, comment pouvaient correspondre ses joues un peu plus roses qu'à l'habitude, sa mesquinerie, et ma colère.. Un jour, peut-être, j'irai retrouver ce salopard pédant et ignoble sous ses apparences bon enfant, pour parler un peu du Banquet ou de la tonicité de l'homme révolté, en tête à tête et sans sortir de mes gonds..Merci pour le partage de cette discussion, cela me confirme un certain regret d'avoir été gentil..Vous êtes presque tous si magnifiquement beaux, en plus d'être ridiculement précieux, et tellement superfétatoires.. J'ai bien ri en vous écoutant. Ce n'est pas de glace à la crème, mais de miroir pour voir vos danses sclérosées, dont vous manquez horriblement. Vous feriez presque pitié.
Jackie BUETBeaucoup de pensées échangées et le constat que la danse comme art primitif et contemporain ne doit cesser d'alimenter la réflexion. Un exercice de partage sur ces frontieres précieuses.
Sans rapport, mais je me souviens, un jour de Mai à l'aube du millénaire, de cette dense et blanche glace italienne que Jérôme Laurent lappait comme un enfant, un peu plus bas de la rue de l'école à Paris, 1h après m'avoir innocemment répondu qu'il avait perdu mon commentaire de texte sur le banquet de Platon. J'avais demandé à voir ma copie d'étudiant, ayant travaillé nuit et jour un an durant sur le philosophe antique, alors que Jérôme Laurent m'avait bizarrement noté 6/20. J'avais naïvement accepté cette possibilité et n'étais pas quérulent, puis je devais parallèlement continuer l'instruction d'élèves de province pour qu'ils puissent eux aussi aller étudier à la Capitale, mais je lui en aurais bien fait un petit retour de sa sociologie de salon en pleine face, à ce jeune prof sorbonnard, afin qu'il puisse voir, dans une autre glace, comment pouvaient correspondre ses joues un peu plus roses qu'à l'habitude, sa mesquinerie, et ma colère.. Un jour, peut-être, j'irai retrouver ce salopard pédant et ignoble sous ses apparences bon enfant, pour parler un peu du Banquet ou de la tonicité de l'homme révolté, en tête à tête et sans sortir de mes gonds..Merci pour le partage de cette discussion, cela me confirme un certain regret d'avoir été gentil..Vous êtes presque tous si magnifiquement beaux, en plus d'être ridiculement précieux, et tellement superfétatoires.. J'ai bien ri en vous écoutant. Ce n'est pas de glace à la crème, mais de miroir pour voir vos danses sclérosées, dont vous manquez horriblement. Vous feriez presque pitié.