LDWTV – « Plotin et la danse cosmique », conférence et discussion
Date de publication : 2020-07-30 19:15:58 – Durée : 01:30:17 – Nombre de vues : 192 – likes : 3.
Ce jeudi 30 juillet 2020 à partir de 21h15, dans notre rubrique « naître, renaître, connaître », conférence intitulée « Plotin et la danse cosmique » de Jérome Laurent, philosophe, lors du festival « Je danse… Donc je suis ». Enregistré le dimanche 9 septembre 2018 à la galerie IGDA 2.0. La conférence est suivie d’une discussion avec Karine Saporta et les auditeurs, autour des thèmes du corps et de la danse dans différentes traditions, comme le soufisme et la danse Kathak.
Date de publication : 2020-11-12 19:30:33 – Durée : 01:29:14 – Nombre de vues : 174 – likes : 0.
Rubrique « naître, renaître, connaître ».
Dans le cadre du Festival « Je danse… Donc je suis », 3ème édition, Louis Arsac était invité par Karine Saporta le samedi 24 octobre 2020 au Dansoir à prendre la parole sur le thème :
« le statut de l’art et des intellectuels dans les régimes totalitaires ».
« Le propre des matrices utopiques (Thomas More, Campanella) est de désincarcérer les marqueurs des sociétés traditionnelles – temps, espace, conception du corps, de la reproduction, etc. – des contraintes qui les caractérisent pour les exhausser dans un système réglé, mais supposément libéré. Mis à ...
Date de publication : 2020-11-05 19:47:36 – Durée : 01:28:24 – Nombre de vues : 196 – likes : 2.
Rubrique « naître, renaître, connaître ».
Dans le cadre du Festival « Je danse… Donc je suis », 3ème édition, Louis Arsac était invité par Karine Saporta le samedi 24 octobre 2020 au Dansoir à prendre la parole sur le thème :
« le statut de l’art et des intellectuels dans les régimes totalitaires ».
« Le propre des matrices utopiques (Thomas More, Campanella) est de désincarcérer les marqueurs des sociétés traditionnelles – temps, espace, conception du corps, de la reproduction, etc. – des contraintes qui les caractérisent pour les exhausser dans un système réglé, mais supposément libéré. Mis à ...
Date de publication : 2020-10-22 18:30:11 – Durée : 32:23 – Nombre de vues : 120 – likes : 0.
Karine Saporta s’entretient avec Cecile Blaizot et Élodie Fourré,
de la Compagnie M’O –
Version 2 augmentée
ATTENTION!!! En raison de l’instauration du couvre-feu ce week-end, les artistes sont à retrouver au Dansoir le samedi 7 novembre 2020 à 16h. Mais la date du vendredi, initialement prévue et annoncée dans la vidéo, est annulée.
Elles proposent un spectacle mirifique et de qualité pour les tout petits de 3 à 7 ans. Renseignements au 0664201971 / 0643456684 – ledansoir.com
Cécile Blaizot-Genvrin nait à l’aide d’un forceps en 1972, elle s’épanouit dans une famille recomposée, ...
Date de publication : 2020-10-15 18:06:54 – Durée : 13:06 – Nombre de vues : 58 – likes : 1.
Rubrique « Naître, renaître, connaître »
Focus sur le Festival “Je Danse.. Donc je suis” 3ème édition, sur de magnifiques photos du spectacle chorégraphique 2020 de Karine Saporta « Petites pièces créoles », qui constituera l’un des moments phares de l’évènement.
Accompagnement musical : extrait de la musique de Jean-Philippe Rameau, « Les Indes Galantes ».
Du 15 octobre au 18 novembre 2020.
Programmation complète, informations et réservations sur le site du Dansoir : ledansoir.com
À Caen :
– Au théâtre du Lycée Malherbe
– Au cinéma Lux
– À la galerie IGDA 2.0
À Ouistreham :
– Au Dansoir Karine Saporta
– ...
Date de publication : 2020-10-08 18:30:51 – Durée : 25:57 – Nombre de vues : 70 – likes : 0.
Émission ‘Les idées en place’ – Réalisation Geneviève Heuzé / Images Heidi Cahlik
Rencontre entre Karine Saporta, chorégraphe, et Marie Faggiano, danseuse et professeure de tango argentin.
Marie Faggiano organise un atelier de tango argentin ce dimanche 11 octobre 2020 de 16h à 19h au Dansoir Karine Saporta.
16h00 – 17h00 : Marche, posture, équilibre
17h30 – 19h30 : L’Abrazo, du confort pour votre tango
1 cours 15 euros / 2 cours 25 euros
Jackie BUETBeaucoup de pensées échangées et le constat que la danse comme art primitif et contemporain ne doit cesser d'alimenter la réflexion. Un exercice de partage sur ces frontieres précieuses.
Sans rapport, mais je me souviens, un jour de Mai à l'aube du millénaire, de cette dense et blanche glace italienne que Jérôme Laurent lappait comme un enfant, un peu plus bas de la rue de l'école à Paris, 1h après m'avoir innocemment répondu qu'il avait perdu mon commentaire de texte sur le banquet de Platon. J'avais demandé à voir ma copie d'étudiant, ayant travaillé nuit et jour un an durant sur le philosophe antique, alors que Jérôme Laurent m'avait bizarrement noté 6/20. J'avais naïvement accepté cette possibilité et n'étais pas quérulent, puis je devais parallèlement continuer l'instruction d'élèves de province pour qu'ils puissent eux aussi aller étudier à la Capitale, mais je lui en aurais bien fait un petit retour de sa sociologie de salon en pleine face, à ce jeune prof sorbonnard, afin qu'il puisse voir, dans une autre glace, comment pouvaient correspondre ses joues un peu plus roses qu'à l'habitude, sa mesquinerie, et ma colère.. Un jour, peut-être, j'irai retrouver ce salopard pédant et ignoble sous ses apparences bon enfant, pour parler un peu du Banquet ou de la tonicité de l'homme révolté, en tête à tête et sans sortir de mes gonds..Merci pour le partage de cette discussion, cela me confirme un certain regret d'avoir été gentil..Vous êtes presque tous si magnifiquement beaux, en plus d'être ridiculement précieux, et tellement superfétatoires.. J'ai bien ri en vous écoutant. Ce n'est pas de glace à la crème, mais de miroir pour voir vos danses sclérosées, dont vous manquez horriblement. Vous feriez presque pitié.
Jackie BUETBeaucoup de pensées échangées et le constat que la danse comme art primitif et contemporain ne doit cesser d'alimenter la réflexion. Un exercice de partage sur ces frontieres précieuses.
Sans rapport, mais je me souviens, un jour de Mai à l'aube du millénaire, de cette dense et blanche glace italienne que Jérôme Laurent lappait comme un enfant, un peu plus bas de la rue de l'école à Paris, 1h après m'avoir innocemment répondu qu'il avait perdu mon commentaire de texte sur le banquet de Platon. J'avais demandé à voir ma copie d'étudiant, ayant travaillé nuit et jour un an durant sur le philosophe antique, alors que Jérôme Laurent m'avait bizarrement noté 6/20. J'avais naïvement accepté cette possibilité et n'étais pas quérulent, puis je devais parallèlement continuer l'instruction d'élèves de province pour qu'ils puissent eux aussi aller étudier à la Capitale, mais je lui en aurais bien fait un petit retour de sa sociologie de salon en pleine face, à ce jeune prof sorbonnard, afin qu'il puisse voir, dans une autre glace, comment pouvaient correspondre ses joues un peu plus roses qu'à l'habitude, sa mesquinerie, et ma colère.. Un jour, peut-être, j'irai retrouver ce salopard pédant et ignoble sous ses apparences bon enfant, pour parler un peu du Banquet ou de la tonicité de l'homme révolté, en tête à tête et sans sortir de mes gonds..Merci pour le partage de cette discussion, cela me confirme un certain regret d'avoir été gentil..Vous êtes presque tous si magnifiquement beaux, en plus d'être ridiculement précieux, et tellement superfétatoires.. J'ai bien ri en vous écoutant. Ce n'est pas de glace à la crème, mais de miroir pour voir vos danses sclérosées, dont vous manquez horriblement. Vous feriez presque pitié.